REPLAY – Ni Oui Ni Non ! – Mercredi 21 novembre 2018

2
530

Alexandre et son équipe chasse les fake-news! Comme la semaine dernière, Quentin Swartvagher et Diana de Freitas sont opposés à Adrien Filoche et Jean Dubas ! Leur objectif, débusquer le vrai du faux et peut-être permettre à Diana et Quentin de prendre leur revanche. Cette semaine, qui trouvera la vérité sur l’identité du mystérieux Johann Fakra ? Quelles fakes news ont été colporté par Definers Public Affairs ? Deux anniversaires, celui de Mickey et Jim Jones… Les chroniqueurs devront retrouver l’info surprenante autour de la souris de Disney et ce menteur professionnel ! A écouter, une nouvelle partie : le choix de la VF. Une question simple, une réponse simple. Diana de Freitas vous parle discrimination positive dans sa chronique. Jean revient pour sa part sur l’économie de la Guiness, menacée par le Brexit. Une émission réalisée par Jessica Armaing.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai envoyé par le biais de mon avocat un droit de réponse au Monde, concernant leur article diffamatoire, n’apportant aucune preuve valable de leurs accusations, et plagiant un article de nouvelordremondial.cc…
    Je suis en effet hébergeur de ces sites internet, et non éditeur. Cela se fait via une plateforme d’hébergement de blogs monétisés. Je vous invite à lire ma réponse : https://www.tusaisquoi.fr/reponse-a-larticle-du-monde-intitule-ca-doit-se-savoir-alter-sante-libre-info-un-seul-homme-derriere-un-reseau-de-desinformation/

    Le Monde a publié ce jour mon droit de réponse.
    Et je vous saurais gré de bien vouloir ne plus salir mon nom avec ces accusations totalement non fondées. Aucun des contenus d’aucun des blogs de mes clients n’est concerné par un article du monde ou d’aucun autre organisme officiel de vérification de l’information comme « Fake news ».
    Et même si cela était le cas, je ne vois pas bien en quoi mon nom devrait y être associé.
    J’imagine que vous ne feriez pas un article sur Larry Page pour l’accuser d’être derrière l’ensemble des contenus du réseau Blogspot.
    Je vous remercie par avance de bien vouloir rétablir la vérité.

    Cordialement,
    Johann Fakra

  2. Bonjour,
    Votre commentaire a bien été pris en compte. Nous relayerons votre droit de réponse dans l’émission de ce soir.
    De plus, nous allons amender l’article sur lequel vous laissez ce commentaire. Votre droit de réponse y sera ajouté. Nous vous proposons également, de retirer votre nom de l’article présentant l’émission. Quant à l’émission, pas d’amendements prévus en plus de votre droit de réponse.
    Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne faisons que reprendre cette nouvelle du Monde. Nous comprenons l’atteinte à votre personne et en sommes navrés. Néanmoins nous ne sommes ni la justice, ni les auteurs de cet article, notre émission traite des fake news, il ne s’agit pas de les commenter, simplement de relayer les articles traitant de ces désinformations.
    Cordialement,
    L’équipe EDJFM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici