Nicolas Baggioni est étudiant en troisième année de journalisme à l'EDJ de Nice.

C'est en 2014 que Nicolas Baggioni découvre sa passion pour le journalisme. Au cours d'un séjour humanitaire, il réalise son premier reportage pour une radio associative, "Radio Diwa". Dès lors, la fièvre journalistique l'emporte.

En janvier 2017, il rejoint l'équipe d'EDJ FM et réalise des chroniques internationales dans "Le Trio de l'Info", avec Léna Marjak et Stéphane Maggiolini (2017) et dans la première saison de "Debout l'EDJ ! (2017-2018) présentée en direct par Stéphane Maggiolini.

En janvier 2018, Nicolas lance "Tout-Terrain", l'émission de reportages des étudiants de l'EDJ, co-animée avec Pierre-Louis Castelli (Radio France).

Dès la rentrée 2018, il devient correspondant pour Agora FM et participe aux journaux régionaux de 12h et 18h. Parallèlement, il participe à EDJ TV où il y co-présente un journal. Ce qu'il fait aussi sur EDJ FM, tous les week-ends à 18h. Cette émission est co-diffusée par Campus Média et réunit brèves, reportages, analyses et interviewes autour de l'actualité locale de la semaine.


Pour contacter Nicolas Baggioni : nbaggioni.news@gmail.com
@Baggioni Nicolas / 06 66 73 54 93